Les prescripteurs qui font adopter Gobi > FSCF



fscf.asso.fr/

FSCF

Depuis 113 ans, La Fédération Sportive et Culturelle de France propose des activités sportives, culturelles et socio-éducatives pour tous.

Forte de 232 000 licenciés et 2 040 associations affiliées, la FSCF est largement implantée sur le territoire national à travers 19 ligues régionales et 75 comités départementaux dont la Guadeloupe et la Polynésie Française.

Seul organisme à disposer d’un triple agrément délivré par l’Etat (Sport, Jeunesse – Education Populaire, Formation BAFA-BAFD), la FSCF est un acteur incontournable du monde associatif français.

La Fédération Sportive et Culturelle de France développe ainsi des pratiques associatives pour tous. Ces pratiques associatives concernent trois secteurs : les activités sportives (gymnastique sportive, d’entretien, d’expression, natation, randonnée, judo et arts martiaux, sports individuels et collectifs…), les activités artistiques et culturelles (arts plastiques, chant chorale, danse, musique, théâtre…) et les activités socio-éducatives (éveil de l’enfant, activités sociales, centres de vacances…).

Par ailleurs, la Fédération Sportive et Culturelle de France favorise la formation des bénévoles et des professionnels en proposant des formations de différents niveaux. Organisées par le siège national, ligues régionales et comités départementaux, ces formations permettent l’attribution de plusieurs diplômes de brevets fédéraux, BAFA/BAFD, de Certificats de Qualification professionnelle Animateurs de Loisirs Sportifs ainsi que l’attribution de Brevets Professionnels de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport.

Basée sur des valeurs universelles et humanistes, la FSCF prône le respect et l’ouverture afin que toute personne puisse s’épanouir dans sa pratique et révéler la passion qui l’anime.

Gobi chez FSCF
Prescripteur depuis 2011

Nb. de personnes équipées
gobelets évités



Toutes les Gobicards


dans le TGV
Commentaires (0)
Imprimer